Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Point en son Atelier
26 avril 2012

Un bébé à câliner

Mes trois bébés n'en sont plus depuis longtemps, ce qui ne m'empêche pas de continuer d'aimer l'univers des tout-petits, de ces gentilles créatures incapables d'afficher systématiquement des goûts radicalement opposés à ceux de leur maman.

En attendant le jour lointain où je deviendrai mamie (y'a pas urgence), je m'amuse à coudre des plaids et des accessoires pour les bébés des autres.

Voici les derniers nés. Certaines reconnaîtront le célèbre imprimé "Pelagia" :

023

Cliquez sur les photos pour les agrandir

007

002 (2)

Si cela vous intéresse, vous trouverez plus de photos et tous les renseignements pratiques dans ma boutique 

Et si vous n'avez pas de bébé à chouchouter, vous pouvez penser à l'enfant qui sommeille en vous :013 (2)

019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

017

Ces accessoires ont plus d'un tour dans leur sac !

Publicité
Publicité
19 mai 2012

Prune de Damas

Lorsque mon regard s'est posé sur ces jolies nappes à thé en coton damassé, j'ai tout de suite su quel sort leur réserver.

021

Associée à une cotonnade fleurie, un coton prune et du molleton, l'une d'entre elles est devenue un plaid style édredon pour bébé. Je lui ai ensuite ajouté une taie d'oreiller assortie. Et voilà Demoiselle Prune :

005

015

023

 

Vous trouverez d'autres photos dans la boutique. Il me reste encore cinq nappes à thé à détourner. Et j'ai plein d'idées !

30 juin 2012

Au cas où...

J'ai toujours regardé avec admiration, étonnement et envie les femmes capables de se contenter d'un sac à main riquiqui dans lequel elles peuvent glisser tout au plus un paquet de mouchoirs et un porte-monnaie.

Je serai pour ma part prête à sortir avec une valise si la peur du ridicule et du lumbago ne me guettait pas. Car mon sac doit contenir tout ce qu'il faut "au cas où..." Pour pouvoir réagir avec vélocité dans l'urgence, il me faut donc ranger avec soin les différents éléments qui permettent de parer à toute éventualité. C'est ainsi que les pansements, l'aspirine, les antihistaminiques, etc.,etc., trouvent leur place dans cette trousse cousue juste pour eux :

 

005

Trousse zippée en Liberty Pelagia et lin taupe- Ciel bleu du Nord

Il y a même une petite poche interne pour les ciseaux et le cutter miniatures :

003

A propos de couture, j'aurai pas mal de choses à vous montrer la semaine prochaine. En attendant, je dois, tout comme cette jolie dame, faire encore quelques points :

 

006

007

"The Quiltmaker" - Lavender and Lace - Told in a garden

25 juin 2012

Col en dentelle - Premier essai

J'avais envie depuis pas mal de temps d'essayer de crocheter un col en dentelle.

J'ai feuilleté pour la millième fois ma mine d'or, à savoir l'ensemble de mes magazines Fait main qui, dans les années 80 et 90 (un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), regorgeaient de conseils et d'explications en tout genre. Rien à voir avec le Fait main d'aujourd'hui. J'y ai trouvé des cols en dentelle, mais rien que j'aie envie de copier.

008

Petit extrait de mes innombrables livres et magazines...

Alors je me suis lancée à l'aveuglette, en décidant en cours de route de l'usage de ce col : j'allais le coudre sur un gilet un peu défraîchi dont je comptais également changer les boutons.

Et voilà le résultat :

002

003

005

Cordonnet pour crochet n°20 - Crochet de dentellière n°1 (voir première photo de l'article précédent)

Si j'avais prévu dès le départ de crocheter un col destiné à ce gilet, j'aurais bien sûr monté le bon nombre de mailles. Comme l'adaptation a eu lieu en cours de réalisation, le "bidouillage" est très apparent. Mais ce n'est pas grave : je sais maintenant que c'est assez facile à faire sans explication, et je vais donc pouvoir m'appliquer la prochaine fois.

Juste une dernière petite photo pour celles qui aiment le point de croix. Il s'agit d'un sampler composé de motifs glanés de-ci, de-là (notamment dans le Répertoire des motifs, de Valérie Lejeune) :

006

25 mai 2012

Des roses et des rubans

Puisque hier je vous parlais de l'inspiration que l'on trouve dans la nature, voici un petit exemple pour illustrer mon propos :

005

C'est la trousse qui renferme tout ce dont j'ai besoin pour coudre à la main.

003

Elle est en coton et en lin. Du coton perlé et des rubans de soie ont servi à la broder.

004

Je l'ai depuis un certain temps mais je l'aime toujours autant !

Publicité
Publicité
22 septembre 2012

La maison du vieux potiron

Il fait tellement beau aujourd'hui que j'ai eu envie de prendre quelques clichés pour saluer dignement l'arrivée de  l'automne.

Voici tout d'abord mon vieux potiron sur sa nappe en patchwork. Il a presque un an ! Il provient du jardin 100% bio de mes parents et je n'ai jamais eu le courage de lui ouvrir le ventre au couteau. Je pense qu'il finira momifié.

001

Toile de lin encadrée de tissus Allspice Tapestry by Fig Tree Quilts (Moda)
Piqué libre pour le quilting machine

Et puis voilà en vrac quelques photos du jardin et des extraits de broderie et de patch aux couleurs de l'automne :

003

Mme Gallen semble préférer l'automne à l'été

004

008

Au loin, derrière le jardin

011

017

014

021

Ce sont de vraies feuilles de lierre recouvertes de peinture dorée et collées sur un panneau en patch.
Le panneau a environ deux ans et les feuilles ne sont toujours pas tombées.

13 octobre 2012

Chocolats belges

Caramel et Chocolat sont à l'honneur aujourd'hui sur le site du Défi 13. Exactement ce qu'il me fallait pour réaliser immédiatement la trousse qu'Héléna souhaitait ranger dans son sac (à voir : ici).

002

Ca n'était pas intentionnel, mais cette trousse a l'air de sortir tout droit de la boutique d'un célèbre chocolatier belge... Vous ne trouvez pas ?

005

Je l'avais promise à Héléna pour Noël. Elle l'aura plus tôt, tant pis pour elle !

003

Le 25 décembre, je lui offrirai des pralines...

Pour ne pas frustrer celles qui espéraient voir un peu de caramel ici aujourd'hui, voici une petite photo de Gary, mon caméléon domestique :

004

Bon week-end !

PlaidMarron 009

2 janvier 2013

Partir sur de bonnes bases

Il y a quelques mois, ma mère m'a donné des chutes d'un joli tissu rayé qui avait servi à la confection des rideaux de son séjour :

001

Sans qu'elle le sache, c'était exactement la base qu'il me fallait pour réaliser dans le plus grand secret son cadeau de Noël : un jeté de canapé. 

Le voici sur ledit canapé :

014

Pour le faire, j'ai associé des morceaux de tissu rayé à d'autres morceaux de tissu issus d'un plaid chocolat. J'ai ajouté quelques broderies décoratives, fait un "sandwich" avec du molleton et un tissu de dessous tout doux, puis cousu l'ensemble à l'aide de boutons en bois peints.

053

055

057

058

Le cadeau a été apprécié mais bon, c'est ma maman, et elle aime tout ce que je fais !

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2013, riche en joies, en petits et grands bonheurs et en créations de toute sorte.

28 novembre 2012

Pour la poupée de Marguerite

Si vous avez lu avec bonheur "Les petites filles modèles" de la Comtesse de Ségur dans votre enfance, vous vous souvenez sans doute de la description du trousseau de la poupée de Marguerite. (En ce qui me concerne, je l'avais oubliée, mais lorsqu'une amie m'a rappelé dernièrement ce passage, je me suis rendu compte que le souvenir de cette description était encore bien vivace dans ma mémoire). Si vous le souhaitez, vous pourrez lire ou relire ce texte à la fin de cet article.
Je me suis amusée hier à imaginer la parure de lit qu'aurait pu avoir la poupée de Marguerite. Et voici le résultat de mes réflexions :

005

Plaid matelassé et oreiller en vente ici. Petit lit Ik3a

023

Il y aurait bien sûr un tableau brodé aux rubans de soie dans la chambre de la demoiselle :

007

Modèle et rubans de soie Crafty Ribbons

018

019

Extrait des "Petites filles modèles" :
Marguerite était enchantée de sa jolie poupée et de son trousseau. Dans le tiroir d’en haut de la commode, elle avait trouvé : 1 chapeau rond en paille avec une petite plume blanche et des rubans de velours noir ; 1 capote en taffetas bleu avec des roses pompons ; 1 ombrelle verte à manche d’ivoire ; 6 paires de gants ; 4 paires de brodequins ; 2 écharpes en soie ; 1 manchon et une pèlerine en hermine. Dans le second tiroir : 6 chemises de jour ; 6 chemises de nuit ; 6 pantalons ; 6 jupons festonnés et garnis de dentelle ; 6 paires de bas ; 6 mouchoirs ; 6 bonnets de nuit ; 6 cols ; 6 paires de manches ; 2 corsets ; 2 jupons de flanelle ; 6 serviettes de toilette ; 6 draps ; 6 taies d’oreiller ; 6 petits torchons. Un sac contenant des éponges, un démêloir, un peigne fin, une brosse à tête, une brosse à peignes. Dans le troisième tiroir étaient toutes les robes et les manteaux et mantelets ; il y avait : 1 robe en mérinos écossais ; 1 robe en popeline rose ; 1 robe en taffetas noir ; 1 robe en étoffe bleue ; 1 robe en mousseline blanche ; 1 robe en nankin ; 1 robe en velours noir ; 1 robe de chambre en taffetas lilas ; 1 casaque en drap gris ; 1 casaque en velours noir ; 1 talma en soie noire ; 1 mantelet en velours gros bleu ; 1 mantelet en mousseline blanche brodée. Marguerite avait appelé Camille et Madeleine pour voir toutes ces belles choses ; ce jour-là et les jours suivants elles employèrent leur temps à habiller, déshabiller, coucher et lever la poupée.

Rappel utile :
 
  • NB : Frais de port gratuits dans ma boutique Etsy du 23 novembre au 26 décembre 2012 avec le code promo : YAY120631 (envois en France et à l'étranger)

Idem dans ma boutique A little Market avec le code promo : ES2803 (réduction pour les envois en France uniquement)

10 décembre 2012

Jours d'hiver

Les modèles de broderie inspirés de l'hiver et de ses joies sont légion mais, manquant sans doute d'esprit d'à propos, j'ai choisi de broder des cerises à quelques jours de Noël.

008

Coeur "Petits points et toile de lin" de Marjorie Massey

J'avais envie d'un ouvrage reposant mais il fallait quand même le corser un peu pour que sa réalisation ne soit pas trop ennuyeuse. 

009

Mouliné DMC n° 926 et fil changeant Waterlilies de Caron "Rainforest" pour le coeur. Coton perlé blanc n°12 pour les jours

J'ai alors décidé de l'entourer de jours brodés, d'ajouter des boutons de nacre puis de faire un encadrement patch :

011

"Les jours brodés" de Jacqueline Clech et Mick Fouriscot - Editions Didier Carpentier

Je vais pouvoir songer à la décoration du sapin à présent !

17 décembre 2012

Rouge, entre autres

Pour Noël, Anne souhaitait offrir à Catherine et à Claire des trousses Tokyo et Kyoto, à condition qu'elles s'accompagnent d'un porte-monnaie assorti.

Rien de plus simple que de répondre à cette demande ! Anne va donc pouvoir mettre au pied du sapin les cadeaux qu'elle avait imaginés :

 010

Tokyo

011

Kyoto

003

006

008

009

3 mars 2013

Bonne fête !

Pour une gentille mamie qui ne voulait recevoir aucun cadeau aujourd'hui ("Vous m'en faites déjà bien assez pour la fête des mères !"), une trousse qui servira à ranger les accessoires que l'on aime avoir sous la main lorsque l'on tricote :

006

Trousse qui complète l'étui à aiguilles reçu auparavant :

TwinSet

Bonne fête à toutes les mamies !

008

23 octobre 2013

De fil en aiguille

Il y a quelques mois, j'ai réalisé pour ma mère un "protège-souvenirs" qui a plu à Emilie, laquelle m'a alors demandé de lui en fabriquer un plus petit, dans d'autres coloris. Ensuite, Safia, souhaitant faire un cadeau à son petit-neveu tout neuf, m'a commandé le plaid présenté avant-hier ainsi qu'un protège-carnet de santé inspiré du protège-souvenirs d'Emilie. Vous me suivez ?

Le plus simple est de vous montrer la dernière version en date, à savoir le  "protège-carnet de santé" de Monsieur Paul :

2013-10-23
2013-10-231

Dans cet étui en cuir brodé, il est possible de ranger, en plus du carnet, des ordonnances et autres certificats médicaux dans les pochettes zippées.

Safia, le colis est parti aujourd'hui. J'espère qu'il te donnera entière satisfaction !

13 février 2014

Mes aiguilles en fête

Dimanche dernier, j'ai eu la chance de visiter le salon "L'Aiguille en fête" en compagnie de ma fille et de trois tricoteuses acharnées. Sur place, j'ai rejoint Barbara, mon amie de fac que je n'avais pas vue depuis plusieurs années. Ensemble, nous avons papoté tout en ne manquant pas une miette des merveilles exposées de part et d'autre d'allées bien larges et bien aérées (qu'il est agréable de joindre l'agréable à l'agréable !) Mais toutes ces considérations ne vous intéressent sûrement pas : vous voulez plutôt voir ce que j'ai acheté ? Eh bien, pas grand chose en fait, car j'ai tellement de stock à la maison qu'en rajouter me paraît plus déprimant qu'enthousiasmant. Mais je ne suis quand même pas revenue les mains vides... 

J'ai pris tout d'abord douze jolis boutons en bois sur un stand italien afin de réaliser mon horloge, assez semblable à celle faite pour ma fille. Mes aiguilles (la petite et la grande) sont maintenant à la fête ! 

004bis

2014-02-121

bande_pour article_blog-10

Puis, j'ai acheté ce que mon amie Anne, qui ne pouvait nous accompagner, m'avait commandé :  quelques boutons "ours en peluche" sur le stand Au bonheur du jour :

2014-02-12

Pour terminer, et parce que je ne résiste pas à la vue d'une jolie paire de ciseaux, j'ai déboursé quelques euros pour cette petite Kokeshi :

2014-02-122

Voilà, c'est tout ! Sur ce, je vous laisse, des scones attendent que je les sorte du four :

014

 

28 mars 2014

"Manue, si tu n'en avais pas voulu...

... je les aurais gardés pour moi sans hésiter !"

004

bande_pour article_blog-10

Voilà ce que j'ai déclaré à  Manue lorsque je lui ai remis sa commande (un sac cabas du bleu que je préfère, doublé d'un tissu qui me plaît beaucoup et accompagné d'un porte-monnaie brodé.) 

2014-03-27

Mais apparemment le cahier des charges a été respecté et Manue a tout de suite adopté son sac des beaux jours !

2014-03-271

Sac et porte-monnaie en cuir - Coton imprimé "Great Flower Design"

2014-03-272

Deux compartiments, plus une poche intérieure

1 mars 2013

Entre "Etsyennes"

Martine a pour passions le pastel et la peinture sur porcelaine. Elle a récemment ouvert une boutique sur Etsy où elle expose ses oeuvres. En se promenant dans les allées d'Etsy, elle est tombée sur ma boutique et m'a contactée pour savoir s'il était possible que je lui confectionne des coussins sur le modèle du jeté de canapé Moulin rouge, ainsi qu'un chemin de table ressemblant au plaid pour bébé Noé.

Bien sûr que c'était possible ! La preuve :

005

001

007

010

 

011

013

012

Si vous vous baladez sur Etsy, n'hésitez pas à rendre visite à Martine. Elle vous attend sur le pas de la porte et sera ravie de vous inviter à visiter son univers !

Et puisque vous êtes en chemin, vous pouvez également faire un petit tour ici. On vous y aide à donner plus de visibilité à votre blog.

logo

 

25 février 2013

Etoiles des neiges

Après avoir pris chaque matin pendant une semaine mon premier café avec ce paysage devant les yeux :

004

après une remise en forme sur les pistes, sous un soleil radieux :

013

après quelques repas légers :

008 - Copie

il a bien fallu quitter une résidence au nom ô combien évocateur pour moi :

001___Copie

et prendre le chemin du retour, accompagnés des flocons qui ne voulaient pas nous quitter. D'autres, moins éphémères, ont également fait le voyage. Nés en Savoie, ils s'allieront bientôt à de nouvelles étoiles de fil pour former un rideau crocheté :

 019

Modèle extrait de "131 motifs au crochet" (Editions de Saxe)

017

Pour rester dans le thème, un coeur Edelweiss en feutrine, offert par mon amie Sylvie

014

20 juin 2014

Gentil coquelicot nouveau

La mamie de Martine souhaitait offrir à sa petite-fille un porte-monnaie en cuir dans sa couleur préférée : le rouge

DSCF8193

 

Pour exécuter cette commande, j'ai immédiatement eu envie d'utiliser un morceau de mon tissu "Poppy" qui évoque si bien les champs de coquelicots.

DSCF8194

 

J'en ai cousu une bande à l'extérieur de façon à le mettre en valeur.

DSCF8195

 

Martine pourra ainsi garder au fond de son sac un petit peu du spectacle que nous offre actuellement la nature :

DSCF8190

 

Zone sauvage dans mon jardin

Excellent week-end et bonne fête de la musique à tous !

15 avril 2014

Nostalgie

 

Jusqu'à une date récente, Anne exerçait avec passion le métier de professeur des écoles. En souvenir des années où elle était "instit de maternelle", elle m'a commandé un sac cartable en cuir et tissu dans sa couleur préférée : le rouge. Le cartable est à présent prêt à se pendre à l'épaule de sa nouvelle propriétaire. J'ai ajouté un porte-monnaie assorti car, la semaine dernière, Anne a fêté son anniversaire.

001

Cuir véritable et coton fleuri choisis par Anne

2014-04-141

Deux compartiments séparés par une poche zippée, plus deux pochettes intérieures et une grande poche extérieure

2014-04-14

J'espère que tout cela te plaira Anne !

2014-04-142

 

22 août 2014

Le fabuleux destin d'une toile de yourte

A l'époque où Barbara et moi fréquentions la fac d'Assas afin d'y obtenir notre maîtrise de droit, j'étais à mille lieues de me douter que ma condisciple me demanderait près de trente ans plus tard : "Mon fils ainé possède une toile de yourte à laquelle il tient beaucoup. Penses-tu pouvoir la transformer en un sac de voyage grand format ?" Quand on vous dit que le droit mène à tout... Même Barbara, qui exerce pourtant la très juridique profession d'avocat, tricote des chaussettes bariolées  entre deux audiences. Peut-être créera-t-elle un jour sa boutique ? "Maille à partir", ça pourrait être bien comme nom... ;-)

Bon, revenons à nos yacks. Puisque j'en parle ici, vous vous doutez qu'à la question de Barbara, j'ai répondu : "oui !" La toile de yourte est alors arrivée chez moi et il a fallu que j'envisage différentes possiblités pour l'exploiter au mieux. Avant de vous en dire plus, je vous présente le résultat en images :

DSCF8860

 C'est un très grand sac, muni de deux poches extérieures et d'une poche intérieure. Il est doublé de molleton et a un fond rigide. J'ai mis deux fermetures Eclair que l'on peut maintenir fermées avec un cadenas.  J'ai ajouté quelques éléments en cuir brun foncé, dont le porte-étiquette. En dessous, j'ai cousu quelques-uns des boutons d'origine en guise de pieds de sac. Si vous apercevez des taches et des "bobos" deci delà, c'est normal : cette toile a déjà bien vécu. Et je suis heureuse qu'elle puisse vivre de nouvelles aventures à l'épaule de Yohann !

2014-08-22 (2)

2014-08-22 (2)1

DSCF8868

L"intérieur est gris, et non pas mauve comme voudrait le faire croire ce cliché

Je vous quitte avec une photo de ma rencontre du jour. Il était tellement mignon que seule ma raison m'a empêchée de le caresser !

DSCF8859

 

 

26 janvier 2013

Sobriété (2)

Pour assurer la protection de sa tablette toute neuve, Naël a eu la gentillesse de faire confiance à l'une de ses tantes (moi en l'occurence).

Après m'avoir donné les dimensions de son "jouet", il m'a simplement déclaré "j'aimerais une housse noire".

Il a donc fallu, pour une fois, que je fasse quelque chose de masculin, sans fioriture.

J'ai choisi de faire un matelassage simple, tout en lignes droites. Puis, pour que ça reste sobre mais que ça ne soit quand même pas triste, j'ai ajouté un morceau de cuir, en le fixant par des rivets et j'ai collé dessus un bouton carré, noir et blanc.

002

005

009

J'ai mis une fermeture à glissière bien grande, pour faciliter l'ouverture de la housse. Puis j'ai doublé celle-ci d'un tissu en pilou tout doux afin que la tablette ne soit pas rayée.

Voilà Naël, j'espère que ça te plaira !

 

18 octobre 2012

Peter Pan aime le capitaine Crochet

Lorsque je parcours la galerie du Défi 13, il y a généralement une photo qui me saute aux yeux. Ce mois-ci, c'est celle du Peter Pan collar (ou col Claudine) d'Odaline. J'ai immédiatement eu envie de m'en crocheter un. En une soirée, c'était fait :

 002

Modèle trouvé ici. Fil bambou écru de Phildar. Bouton en laiton récupéré sur un vieux chemisier.

003

Version "soubrette" sur robe noire. Le col étant ici trop refermé, l'effet "Claudine" disparaît.

Je suis très heureuse de l'avoir réalisé, mais je ne suis pas encore sûre d'oser le porter hors de la maison. Qu'à cela ne tienne, dès que je souhaiterai sortir, il suffira que je détache le bouton et que je remplace mon col par cette écharpe enfin assemblée :

005

Gilet maison - Collier maison ; perles en pâte Fimo

Le problème, c'est que je ne suis pas  non plus totalement sûre de sa "sortabilité". Avec mon col Claudine et mon écharpe en hexagones, je ne risque pas d'avoir froid cet hiver à la maison !

 

 

2 juillet 2015

Marinière à ma manière

Lorsque j'ai utilisé ce tissu pour mettre en valeur ce sac, je me suis dit qu'ils allaient vraiment très bien ensemble et ça m'a donné une idée : transformer mon tissu en robe et lui ajouter une ceinture taillée dans le même cuir marine que celui du sac. La chaleur estivale m'a incitée à mettre mon projet à exécution au plus vite et voici le résultat :

DSCF0841

Pour la robe, j'ai utilisé le modèle 135B du Burda Style de novembre 2013. Le patron est normalement en grande taille mais il est très facile à réduire. Après essai, j'ai ajouté un deuxième col - plus serré que le premier - afin de réduire un peu le décolleté. J'ai également raccourci les manches chauve-souris, trop longues pour une robe d'été. 

DSCF0846Jersey blanc et bleu marine acheté au marché aux tissus de Courtrai

Pour la ceinture, je me suis servi d'un modèle du commerce afin d'avoir une base.  Elle est en veau bleu marine et fermée par une boucle en argent datant du début du siècle dernier. 

DSCF0844

2015-07-02Il ne me reste plus maintenant qu'à déterminer quel bord de mer servira de cadre à ma marinière cet été !

5 novembre 2015

Pour concurrencer les baies de saison

Depuis quelques semaines, une certaine lassitude, un récurrent "à quoi bon ?" m'empêchent de prendre en photo la plupart de mes réalisations pour les montrer ici. Fort heureusement, les couleurs éclatantes de mon dernier projet couture ont porté un coup fatal à ce manque d'entrain. Voici donc ma petite jupe couleur baies d'automne, et son collier assorti :

DSCF1954

DSCF1947Quelques boutons empilés constituent le point de départ de ce bijou d'éxécution très rapide. L'idée m'est venue en me promenant sur Pinterest

 Pour utiliser au mieux ce velours mille raies acheté l'an dernier au Marché aux tissus de Courtrai, j'ai choisi un modèle tout simple sur le Burda Style de décembre 2010 (la jupe trapèze n°123). 

2015-11-05

2015-10-27Mon jardin dans sa splendeur automnale

Une autre version est en préparation. Une toute petite inversion transforme totalement la jupe. Je vous montre ça très bientôt !

Bon, puisque j'ai sorti l'appareil photo, j'en profite pour vous présenter la guirlande de papier qui décore depuis hier mon atelier/bureau :

DSCF1955Guirlande réalisée en suivant les indications de Christine. Il suffit de découper de jolis papiers réversibles en se servant par exemple d'un emporte-pièce pour biscuit, puis de les coudre à la suite à la machine. 

DSCF1958 A très vite. Profitez bien de l'automne !

26 janvier 2016

Merci Samuel !

Oui, merci à toi petit Samuel qui, en faisant ton entrée dans la vie d'Anna et d'Henry, m'a redonné envie de faire un peu de patch ! Pour te tenir chaud au coeur de l'hiver, voici une petite couverture dans les tons de ta chambre :

IMG_0161

Nouveau dossier (2)Couverture de berceau de 77 x 90 cm - Assemblage machine et quilting main libre
Tissus en coton pour le top et en jersey de coton pour le dos

IMG_0163bisMotif "moulin à vent" pour l'assemblage du top - Motif "feuilles virevoltantes" pour le quilting

 Pour toutes les personnes qui souhaiteraient faire une couverture de bébé en utilisant ce motif, je recommande chaleureusement cette vidéo .

Elle a été réalisée par "The Missouri Star Quilt Company"qui est une vraie mine d'or pour les patcheurs.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Petit Point en son Atelier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité